Anglais pour le travail

Parler anglais au travail

Aujourd’hui, l’anglais est devenu monnaie courante dans le milieu du travail, surtout dans une métropole comme Montréal, qui compte un fort pourcentage de résidents et d’entreprises anglophones. Certains employés doivent pratiquer l’anglais à longueur de journée, alors que d’autres n’en ont besoin que pour s’adresser à des collègues ou des clients en particulier.

Pour ceux qui sont encore débutants en anglais et qui ne se sentent pas tout à fait à l’aise avec l’idée de le pratiquer au bureau, les expressions suivantes sauront vous être utiles :

Faire les présentations

Que vous receviez un client ou un nouvel employé, les formulations suivantes vous permettront de faire les présentations avec aise :

Allow me to introduce Mark.
Permettez-moi de vous présenter Mark.

Allow me to introduce myself.
Permettez-moi de me présenter.

May I introduce you to Patrick?
Puis-je vous présenter à Patrick?

 

Annoncer une décision

Pour communiquer une décision de manière ferme, utilisez le gérondif (verbe + ing) :

I’m putting this project on the back burner.
Je mets ce projet en suspens. 

I’m cutting a third of the budget.
Je coupe un tiers du budget.

I’m letting Charles go.
Je congédie Charles.

 

Effectuer le suivi d’un projet

Vous avez peut-être entendu des expressions courantes telles que :

Can you give me a call to share the details with me?
Pouvez-vous m’appeler pour me donner les détails?

Don’t worry, I’m on top of the situation.
Ne vous inquiétez pas, je suis en contrôle de la situation.

I’d like to touch base with you in an hour if that’s alright.
J’aimerais faire le point avec vous dans une heure si cela vous convient.

Can you keep me in the loop about this case?
Pouvez-vous me garder au courant de ce dossier?

Maintenant, c’est à votre tour de montrer votre professionnalisme en mettant en pratique ces quelques formules d’usage au bureau!

Intéressé à apprendre l’anglais?