Genevieve | Étudiante

Notre méthode

pour tous les budgets

Apprendre l'anglais à son rythme

Avec nos cours d’anglais offerts à Montréal, vous n’aurez aucune limite de temps imposée, donc pas de pression. Vous aurez toujours le choix de reporter un cours ou une session à plus tard si vous en ressentez le besoin.

horaires flexibles

Des cours adaptés à votre horaire

Peu importe votre horaire, nous trouverons la formule qui vous convient. Nos cours d’anglais sont offerts du lundi au samedi, le matin, le midi et le soir. Finis, les casse-têtes !

étudiant(e) à vie !

Un enseignement de qualité

L’éducation pour tous est au coeur de nos priorités. Accédez aux meilleurs enseignants à prix abordable, grâce à nos forfaits mensuels qui s’adaptent à tous les budgets.

Une méthode d’apprentissage unique

Pour apprendre l’anglais, notre méthode est efficace et unique, et notre enseignement mise sur une expertise inégalée. C’est pourquoi nos étudiants parviennent rapidement à comprendre et à parler couramment l’anglais.

Notre plus grande fierté est la réussite de nos étudiants qui, dans bien des cas, accèdent à des emplois qui leur tiennent à coeur et obtiennent des promotions à de nouveaux postes. D’autres voyagent à l’étranger avec beaucoup plus d’aisance qu’auparavant grâce à leur maîtrise de la langue anglaise. Que ce soit pour les affaires ou les loisirs, à notre époque, parler anglais n’est plus un atout mais bien une nécessité.

Pourquoi apprendre l’anglais ?

À Montréal,
PLUS DU TIERS
des travailleurs
UTILISENT L’ANGLAIS
autant que le français
dans l’exercice
de leurs fonctions.

Source :
http://www12.statcan.ca/census-recensement/2006/as-sa/97-555x/figures/c3-fra.cfm

En moyenne au Québec, les
TRAVAILLEURS BILINGUES
ont un revenu
37 % supérieur
à celui des travailleurs
unilingues.

Source :
https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/fr/tv.action?pid=9810020201&pickMembers%5B0%5D=1.26&pickMembers%5B1%5D=2.1&pickMembers%5B2%5D=3.1

Au Québec,
53 % des petites entreprises
EXIGENT L’ANGLAIS,
dont 19 % pour
tous leurs postes.

Source :
https://www.oqlf.gouv.qc.ca/ressources/sociolinguistique/2008/etude_11-49.pdf

« Depuis longtemps, je voulais améliorer mon anglais. En un an et demi, je suis les conversations, je m’exprime et j’ai gagné beaucoup en confiance. Je peux maintenant dire que je suis bilingue et c’est vrai. La méthode de l’Institut linguistique me convenait parfaitement, les professeurs sont très compétents. »

Pierre Lavigne

« J’ai adoré mon expérience à l’Institut ! Plusieurs plages horaires disponibles, des professeurs compétents, une progression à mon rythme et la possibilité de reprendre des cours durant la semaine. Je me suis rapidement améliorée autant au niveau oral qu’au niveau de la grammaire. »

Aline Gagnon

« Je suis étudiant à l’Institut Linguistique depuis trois ans. Je me suis inscrit avant de prendre ma retraite afin de voyager et être facilement capable de m’exprimer et de comprendre le monde qui m’entoure. Mon niveau de compréhension a beaucoup augmenté grâce à l’aide des professeurs vraiment dévoués, professionnels et disponibles. »

Bernard Boissonneault

Intéressé à apprendre l’anglais?