Conversation

Effectuer le retour d’un achat

Il arrive parfois de devoir retourner des achats, surtout pour lorsque des articles sont achetés en ligne et qu’en les recevant ce ne soit pas ce à quoi l’on s’attendait. Il faut alors procéder à un retour et parfois avoir affaire au service à la clientèle afin de nous appuyer dans cette démarche. Pour cette leçon, nous verrons quelques notions de vocabulaire et des questions qui pourraient vous être posées par le service à la clientèle.

Product code / barcode
Code produit

Receipt / Bill / Invoice
Facture ou reçu

Order confirmation
Confirmation de la commande

Exchange
Échange

Refund
Remboursement

Do you have the product code?/ Do you have the barcode?
Avez-vous le code produit?

When did you purchase the item?
Quand avez-vous acheté ce produit?

I bought it on April 24.
Je l’ai acheté le 24 avril.

Why are you dissatisfied with your purchase?
Pourquoi êtes-vous insatisfait de votre achat?

Do you prefer an exchange or a refund?
Préférez-vous un échange ou un remboursement?

Maintenant que vous connaissez ces quelques notions pour vous débrouiller avec le service à la clientèle afin de procéder au retour de votre achat. Pour approfondir votre maîtrise de l’anglais avec une technique axée sur la conversation, contactez l’Institut Linguistique!

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