Anglais pour le travail

Les titres professionnels

Si vous travaillez dans un milieu où certains de vos collègues ou de vos clients sont anglophones, vous devriez être en mesure de vous adresser correctement à votre entourage. Voici donc quelques exemples de titres professionnels que vous pouvez inclure dans vos conversations.

 

Formules génériques de politesse

 

Lorsqu’une personne ne possède pas de titre académique ou professionnel, on utilise une formule générique de politesse. Il est recommandé d’utiliser les abréviations qui ne tiennent pas compte du statut matrimonial, à moins que la personne avec laquelle vous correspondez se présente autrement. Ainsi, on utilise Sir (Monsieur) pour les hommes et Madam (Madame) pour les femmes. Sachez que selon l’étiquette recommandée, les noms de famille sont à éviter à la suite du titre.

 

Dear Sir,

Cher Monsieur,

 

Dear Madam,

Chère Madame, 

 

Sachez que si une personne préfère ne pas s’identifier à un genre, vous pouvez utiliser l’abréviation Mx., dont l’équivalent est de même en français (Mx).

 

Titres académiques

 

Lorsqu’une personne possède un diplôme ou une formation digne d’un titre, la formule générique de politesse est remplacée par ledit titre.

 

Dear Dr. Jones,

Cher Docteur Jones,

 

Dear Prof. Jones,

Cher Professeur Jones,

 

Dear Rev. Jones,

Cher Révérend Jones,

 

Dear Sr. Margaret,

Chère Soeur Margaret,

 

Bien que ces astuces vous seront utiles, restez attentifs à la façon dont une personne se présente, et ce, autant à l’oral qu’à l’écrit. Vous saurez comment vous adresser à elle lors de futures communications. Ceci étant dit, en cas de doute, employez les formules génériques afin d’éviter d’offusquer vos interlocuteurs. Continuez vos efforts et vous communiquerez en anglais en moins de deux!

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